Les 10 plus belles décorations pour votre sapin de Noël à faire soi-même

L’une des activités les plus amusantes avant Noël est justement la décoration de notre arbre de Noël ! Les ornements, les rubans, les lumières… Il y a tellement de décorations qui rendent cet arbre ordinaire si magique ! Il n’est pas nécessaire d’acheter de nouvelles décorations chaque année si vous avez besoin de changement. En fait, vous pouvez réutiliser vos anciennes décorations et les décorer comme vous le souhaitez. Il y a tellement de façons de le faire – à vous de voir ces dix projets de bricolage que nous avons sélectionnés pour vous et de choisir votre préféré. Amusez-vous bien !

1. Ornements en vermicelles alimentaires

Vous en avez assez des mêmes vieilles décorations colorées dans ces couleurs de Noël  » typiques  » ? Si c’est le cas, l’une des meilleures façons d’ajouter des couleurs à votre arbre de Noël est de fabriquer vos propres ornements saupoudrés – de cette façon, vous obtiendrez toutes les couleurs à la fois, et votre arbre va envoyer des vibrations si heureuses ! Pour ces dernières, outre les vermicelles, vous aurez également besoin de vernis, d’ornements transparents et de cintres.

2. Ornements en tatouage temporaire

L’un des projets les plus faciles que vous pouvez éventuellement développer est ces ornements décorés avec un tatouage temporaire. Il ne vous faudra que quelques minutes pour le faire, et il peut avoir l’air oh-so-love ! Choisissez les tatouages temporaires de votre choix (festif, floral…) et obtenez le reste des matériaux – découpage, pinceau, éponge, et ornements blancs unis (ou soyez-le en couleur si vous préférez).« 

3. Ornements en papier découpé

Comme la précédente idée d’ornements DIY, celle-ci vous laisse également décider du type de décoration que vous allez avoir. Cette fois, au lieu de tatouages temporaires, il s’agit de papier de scrapbooking ou de papier de soie. Choisissez votre préféré, et procurez-vous les autres matériaux – ornements transparents, papier de scrapbooking ou de soie, ruban ou ficelle pour la suspension, pinceau en mousse, colle-vernis Matte, et colle-vernis pailleté.

4. Ornements de la nature

Que diriez-vous d’ajouter des ornements de la nature à votre arbre de Noël ? Cela aurait l’air incroyable, et c’est un projet de bricolage incroyablement intéressant que vous pouvez faire avec votre famille. C’est très facile à faire, car tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ornements vides en forme de boule de verre, des branches de houx, de laurier et de conifères. Vous pouvez également utiliser du ruban comme décoration de finition des ornements.

5. Ornements de Noël avec autocollants

C’est le projet le plus facile de la liste, et il est également parfait pour ceux d’entre vous qui ne sont pas en mesure de dépenser plus d’argent pour la décoration de Noël. Pour ce bricolage, vous avez besoin d’autocollants et d’ornements. Lorsque vous choisissez les ornements, assurez-vous que leur surface est lisse afin que les autocollants puissent facilement être attachés et rester ainsi sans tomber.

6. Ornement de noël inspiré de la princesse Disney

Les films de Disney peuvent certainement apporter un peu d’esprit de Noël dans votre maison, et si vous et vos enfants les aimez, vous pouvez absolument prendre cette inspiration avec vous tout en créant vos nouvelles décorations de Noël. Prenez cet ornement Blanche-Neige, par exemple – inspiré par cette princesse Disney, prenez des ornements peints en or, des paillettes bleues et un ruban rouge.

7. Ornements de Noël avec Sharpie

Voici quelque chose que vous allez vraiment aimer si vous êtes un fan des projets à la sharpie. Il s’agit de remplir des ornements vides avec ce que vous aimez – paillettes, plumes, paillettes – puis de terminer la décoration en écrivant ou en dessinant avec un sharpie. Cela peut être une citation, un mot, une forme ; tout dépend vraiment de vous !

8. Ornements de vacances en forme de jeu de mots

Semblable aux ornements DIY précédemment présentés, ceux-ci sont tous sur les jeux de mots et les blagues ! C’est une idée étonnante pour faire sourire quelqu’un en regardant votre arbre de Noël. Choisissez vos ornements de couleur préférés (regardez comment ces pastels fonctionnent si bien !) et utilisez un sharpie ou des lettres autocollantes pour écrire ce que vous voulez. Consultez la page pour l’inspiration de pun ou venez avec votre propre.

9. Ornements en argile personnalisés

Faire vos propres ornements en argile n’est pas un projet de dernière minute, car il nécessite plus de votre temps, mais nous pouvons dire que c’est pour sûr une façon amusante de traiter votre créativité. Vous avez besoin d’argile séchée à l’air, d’un rouleau à pâtisserie, d’une planche à découper, d’un verre à boire, d’un outil de coupe, d’une baguette, de peinture et d’un pinceau, et d’un set de tampons alphabétiques. Comme vous pouvez le remarquer, ce projet a été inspiré par le premier Noël d’un bébé, mais n’hésitez pas à choisir votre propre thème.

10. Ornements de Noël en paille de papier

Que diriez-vous de sortir un peu des sentiers battus et, au lieu d’utiliser de vraies décorations, de fabriquer un ornement à partir de pailles ? Cela peut sembler idiot, mais si c’est fait de la bonne façon, cela peut être incroyable – la photo ci-dessous en est la preuve ! Voici ce dont vous avez besoin pour ce projet : des pailles en papier (un paquet permet de faire plusieurs ornements), des ciseaux, une aiguille, du fil à broder, de petites perles, une baguette ou un pinceau fin pour lisser les bords des pailles.

Plan du site