Artificiels ou naturels, le grand débat sur les sapins de Noël

Quelle que soit la saison, dans cet article, nous allons discuter des mérites des faux arbres de Noël par rapport aux vrais.

Les arbres de Noël artificiels

Les arbres de Noël artificiels sont très variés, allant des arbres à effet pin super réalistes aux arbres de Noël blancs et dorés avec des lumières en fibre optique intégrées. Vous pouvez choisir entre des options éclairées et non éclairées, selon que vous souhaitez garder vos options d’éclairage ouvertes. Les arbres artificiels sont généralement livrés avec un support – les moins chers ont un support en plastique à trois points et les plus chers sont placés dans un pot. Les prix varient également. Plus l’arbre est grand et réaliste, plus il sera cher. Les arbres artificiels peuvent être très beaux si vous achetez une bonne marque. L’avantage d’un arbre artificiel, c’est qu’il peut être réutilisé année après année, ce qui signifie qu’à part l’investissement initial, il ne vous coûtera rien de plus. Les arbres artificiels sont également assez robustes, et peuvent donc résister aux animaux domestiques et aux enfants. Un arbre en plastique ne sera jamais aussi beau qu’un véritable arbre de Noël. C’est du plastique, pas du pin. De plus, si vous achetez un arbre avec des lumières, il est fort probable que celles-ci cessent de fonctionner dans quelques années. Dans ce cas, vous devrez acheter un nouvel arbre ou le remplacer.

Les arbres de Noël naturels

Les vrais arbres de Noël sont généralement des pins cultivés spécialement pour Noël. Vous pouvez vous rendre chez un vendeur et sélectionner votre propre arbre, qui sera coupé et mis en sac pour que vous puissiez l’emporter chez vous, ou vous pouvez acheter un arbre prêt à l’emploi auprès d’un vendeur local. Les arbres de Noël peuvent avoir des mottes de racines, ce qui leur permet de durer plus longtemps, ou ne pas avoir de racines, ce qui signifie que vous pouvez le fixer dans un support métallique. Les vrais arbres de Noël sont disponibles dans toutes les formes et toutes les tailles, du petit arbre à l’énorme arbre si grand qu’il ne pourra jamais entrer dans votre maison, à moins de percer un trou dans le toit.

Les vrais arbres de Noël ont une odeur divine. L’odeur du pin fait partie intégrante de Noël et il est impossible de faire mieux. Un vrai sapin est également très beau, bien plus qu’un faux. Ils sont toujours symétriques, mais cela fait partie de leur charme. Les vrais sapins de Noël en pin peuvent être chers, surtout si vous en voulez un grand. Ils ne durent pas toujours longtemps et peuvent commencer à perdre leurs aiguilles bien avant le jour de Noël, ce qui est désagréable. Les animaux domestiques aiment parfois mâcher les branches, ce qui est mauvais pour eux. La sève de pin salira votre parquet, alors n’oubliez pas cela non plus. Enfin, vous devrez vous débarrasser de votre arbre de Noël une fois la saison des fêtes terminée, mais si votre arbre a une motte de racines, il peut être replanté dans le jardin… Vrai ou faux, votre maison ne sera pas la même sans arbre de Noël !

Plan du site